La bibliothèque
Consacrée surtout à l'histoire des migrations, la bibliothèque du CDMH comprend plus de 12.000 volumes ainsi que 130 périodiques généralistes et spécialisés (migrations, minorités...), fermés et ouverts.
Consultation sur place.
Services: Orientation du lecteur, photocopieur, imprimante, numérisateur, accès wifi.
Conditions d'accès: Accès libre, sans droits d'inscription, consultation sur rendez- vous.
L'Islam
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 332 | 
| Auteurs: | Various | 
| Typologie | Ouvrage didactique | 
| Parution: | 1983 | 
| OLEFA (Code système): | 143-7-222-80971-2 | 
| Code bibliothèque: | 25AC65 COL | 
Informations Migrations
| Géographie: | France | 
| Chronologie: | Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent | 
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) | 
| Groupes et personnes concernées: | 
La guitarre
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 331 | 
| Auteurs: | Various | 
| Typologie | Ouvrage didactique | 
| Parution: | 1983 | 
| OLEFA (Code système): | 140-5-412-88911-0 | 
| Code bibliothèque: | 25AC64 COL | 
Informations Migrations
| Géographie: | France | 
| Chronologie: | Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent | 
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) | 
| Groupes et personnes concernées: | 
La Sibérie
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 329 | 
| Auteurs: | Various | 
| Typologie | Ouvrage didactique | 
| Parution: | 1983 | 
| OLEFA (Code système): | 143-4-982-61093-0 | 
| Code bibliothèque: | 25AC63 COL | 
Informations Migrations
| Géographie: | France | 
| Chronologie: | Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent | 
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) | 
| Groupes et personnes concernées: | 
L'Opéra
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 323 | 
| Auteurs: | Various | 
| Typologie | Ouvrage didactique | 
| Parution: | 1983 | 
| OLEFA (Code système): | 149-0-096-40603-6 | 
| Code bibliothèque: | 25AC62 COL | 
Informations Migrations
| Géographie: | France | 
| Chronologie: | Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent | 
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) | 
| Groupes et personnes concernées: | 
Aspects du tiers-monde
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 321 | 
| Auteurs: | Various | 
| Typologie | Ouvrage didactique | 
| Parution: | 1983 | 
| OLEFA (Code système): | 147-6-818-87867-1 | 
| Code bibliothèque: | 25AC61 COL | 
Informations Migrations
| Géographie: | France | 
| Chronologie: | Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent | 
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) | 
| Groupes et personnes concernées: | 
La bureautique
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 317 | 
| Auteurs: | Various | 
| Typologie | Ouvrage didactique | 
| Parution: | 1983 | 
| OLEFA (Code système): | 145-5-665-24631-4 | 
| Code bibliothèque: | 25AC60 COL | 
Informations Migrations
| Géographie: | France | 
| Chronologie: | Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent | 
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | éducation (enseignement primaire, lycées) | 
| Groupes et personnes concernées: | 
Mieux comprendre la mode
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 316 | 
| Auteurs: | Various | 
| Typologie | Ouvrage didactique | 
| Parution: | 1983 | 
| OLEFA (Code système): | 142-1-834-14608-2 | 
| Code bibliothèque: | 25AC59 COL | 
Informations Migrations
| Géographie: | France | 
| Chronologie: | Moyen-âge, Renaissance, Temps modernes, Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent | 
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) | 
| Groupes et personnes concernées: | 
Histoire de l'éclairage
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 315 | 
| Auteurs: | Various | 
| Typologie | Ouvrage didactique | 
| Parution: | 1983 | 
| OLEFA (Code système): | 143-5-457-08293-1 | 
| Code bibliothèque: | 25AC58 COL | 
Informations Migrations
| Géographie: | France | 
| Chronologie: | Renaissance, Temps modernes, Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent | 
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs) | 
| Groupes et personnes concernées: | 
Stendhal
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 312 | 
| Auteurs: | Various | 
| Typologie | Ouvrage didactique | 
| Parution: | 1983 | 
| OLEFA (Code système): | 141-0-971-94338-8 | 
| Code bibliothèque: | 25AC57 COL | 
Informations Migrations
| Géographie: | France | 
| Chronologie: | Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent | 
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs) | 
| Groupes et personnes concernées: | 
L'olivier et l'huile d'olive
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 309 | 
| Auteurs: | Various | 
| Typologie | Ouvrage didactique | 
| Parution: | 1983 | 
| OLEFA (Code système): | 145-5-322-11621-9 | 
| Code bibliothèque: | 25AC56 COL | 
Informations Migrations
| Géographie: | France | 
| Chronologie: | Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent | 
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs) | 
| Groupes et personnes concernées: |