La bibliothèque
Consacrée surtout à l'histoire des migrations, la bibliothèque du CDMH comprend plus de 12.000 volumes ainsi que 130 périodiques généralistes et spécialisés (migrations, minorités...), fermés et ouverts.
Consultation sur place.
Services: Orientation du lecteur, photocopieur, imprimante, numérisateur, accès wifi.
Conditions d'accès: Accès libre, sans droits d'inscription, consultation sur rendez- vous.
La défense nationale
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N°362 |
| Auteurs: | Various |
| Typologie | Ouvrage didactique |
| Parution: | 1984 |
| OLEFA (Code système): | 148-7-279-33420-0 |
| Code bibliothèque: | 25AC79 COL |
Informations Migrations
| Géographie: | France |
| Chronologie: | Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent |
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs) |
| Groupes et personnes concernées: |
Le gaz naturel
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 359 |
| Auteurs: | Various |
| Typologie | Ouvrage didactique |
| Parution: | 1984 |
| OLEFA (Code système): | 144-8-549-70894-7 |
| Code bibliothèque: | 25AC78 COL |
Informations Migrations
| Géographie: | France |
| Chronologie: | Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent |
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) |
| Groupes et personnes concernées: |
Le temps du deuil
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 358 |
| Auteurs: | Various |
| Typologie | Ouvrage didactique |
| Parution: | 1984 |
| OLEFA (Code système): | 143-0-848-72092-8 |
| Code bibliothèque: | 25AC77 COL |
Informations Migrations
| Géographie: | France |
| Chronologie: | Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent |
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) |
| Groupes et personnes concernées: |
Visite d'une église médiévale
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 355 |
| Auteurs: | Various |
| Typologie | Ouvrage didactique |
| Parution: | 1984 |
| OLEFA (Code système): | 148-4-713-26844-2 |
| Code bibliothèque: | 25AC76 COL |
Informations Migrations
| Géographie: | France |
| Chronologie: | Moyen-âge, Renaissance, Temps modernes, Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent |
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) |
| Groupes et personnes concernées: |
La Finlande
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 354 |
| Auteurs: | Various |
| Typologie | Ouvrage didactique |
| Parution: | 1984 |
| OLEFA (Code système): | 143-4-077-13360-3 |
| Code bibliothèque: | 25AC75 COL |
Informations Migrations
| Géographie: | France |
| Chronologie: | Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent |
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) |
| Groupes et personnes concernées: |
La météorologie
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 351 |
| Auteurs: | Various |
| Typologie | Ouvrage didactique |
| Parution: | 1984 |
| OLEFA (Code système): | 148-4-298-41773-0 |
| Code bibliothèque: | 25AC74 COL |
Informations Migrations
| Géographie: | France |
| Chronologie: | Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent |
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) |
| Groupes et personnes concernées: |
L'or
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 348 |
| Auteurs: | Various |
| Typologie | Ouvrage didactique |
| Parution: | 1984 |
| OLEFA (Code système): | 145-4-072-00882-9 |
| Code bibliothèque: | 25AC73 COL |
Informations Migrations
| Géographie: | France |
| Chronologie: | Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent |
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) |
| Groupes et personnes concernées: |
Le Pain
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 346 |
| Auteurs: | Various |
| Typologie | Ouvrage didactique |
| Parution: | 1984 |
| OLEFA (Code système): | 142-9-883-05129-6 |
| Code bibliothèque: | 25AC72 COL |
Informations Migrations
| Géographie: | France |
| Chronologie: | Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent |
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) |
| Groupes et personnes concernées: |
Les cloches: Art et Traditions
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 345 |
| Auteurs: | Various |
| Typologie | Ouvrage didactique |
| Parution: | 1984 |
| OLEFA (Code système): | 143-2-963-71884-2 |
| Code bibliothèque: | 25AC71 COL |
Informations Migrations
| Géographie: | France |
| Chronologie: | Epoque des lumières, Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent |
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) |
| Groupes et personnes concernées: |
Carmen
| Sous-titre: | Textes et documents pour la classe - N° 341 |
| Auteurs: | Various |
| Typologie | Ouvrage didactique |
| Parution: | 1984 |
| OLEFA (Code système): | 148-7-533-94308-7 |
| Code bibliothèque: | 25AC70 COL |
Informations Migrations
| Géographie: | France |
| Chronologie: | Histoire Contemporaine, Histoire du Temps présent |
| Modalités migratoires, mobilités: | |
| Secteurs économiques et professionnels: | université (étudiants/professeurs), éducation (enseignement primaire, lycées) |
| Groupes et personnes concernées: |